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CONVERTIR SON VÉLO ?

Tout ce que vous devez savoir

ÇA CONSISTE EN QUOI ?

Nous remplaçons la roue arrière d'origine par une roue de diamètre identique avec un moteur électrique intégré au moyeu. La cassette d'origine est remontée si le diamètre est standard ou, dans le cas contraire, remplacée par une neuve équivalente. Toute la partie de gestion électronique est installée (capteur, contrôleur, contact frein, etc...) de manière réversible au cas où vous souhaiteriez démonter la conversion électrique pour revenir à l'état d'origine.

COMBIEN ÇA COÛTE ?

Toutes nos conversions se font sur mesure, chaque vélo étant différent. Nous adaptons l'installation selon la configuration de votre vélo (freins à disques, boîtier de pédalier, etc...) et de votre type d'utilisation (ville, VTT, cyclo tourisme, etc...) mais aussi de votre budget. C'est pourquoi nous travaillons sur devis, qui est totalement gratuit et sans engagement. Les prix s'échelonnent de 700€ à 950€ ttc installation comprise.

QUELS SONT LES AVANTAGES ?

Notre but est de donner une seconde vie aux vélos musculaires. Les Vélos à Assistance Électrique (VAE) sont une réelle avancée en terme de confort d'utilisation quotidienne et/ou professionnelle. Outre une vitesse de croisière élevée, l'absence de recherche d'une place de parking et d'arrivée en sueur à votre rendez-vous, le vélo électrique est une offre de mobilité écologique et économique.

 

La meilleure preuve étant que le vélo électrique (VAE) d'une manière générale connaît une croissance exponentielle avec une augmentation du volume des ventes de 25% en 2020, avec plus de 500.000 vélos vendus, pour un prix moyen de 2.079€*.

 

Toutefois, les aspects écologique et économique sont soumis à quelques réserves sur les vélos neufs. En effet, un vélo électrique de qualité représente un investissement allant de 2.500€ à 4.500€, ce qui reste un investissement important couplé à l'importation, le plus souvent, d'un pays asiatique ternissent le tableau des avantages d'un vélo électrique. Par ailleurs le secteur étant touché par une pénurie importante suite à la crise du COVID-19, la plupart des vélos neufs ne sont pas disponibles de stock et la liste d'attente peut être de plus d'un an.

 

La conversion Ampermatic permet donc d'électrifier un vélo musculaire sans délai et à un coût moindre car la valeur des vélos musculaires d'occasion et de qualité est très basse, même pour des modèles récents, l'offre étant supérieure à la demande. Ce même ratio offre et demande est inversé en ce qui concerne les vélos électriques d'occasion, ce qui maintient les prix en seconde mains à un niveau élevé.

 

De plus, l'électrification d'un vélo plus ancien permet de se démarquer par son esthétique délicieusement rétro tout en associant une utilisation parfaitement dans l'air du temps.

TOUS LES VÉLOS SONT COMPATIBLES ?

95% des vélos sont compatibles. Chaque conversion est faite sur mesure afin de s'adapter à vos désirs et à votre budget. Toutefois, quelques impératifs sont à noter :

​Ne sont pas compatibles avec la formule de base

  • Les vélos dont la taille des roues est inférieur à 26'' ou supérieur à 29'' (taille enfant, pliant, etc...)

  • Les vélos équipés de freins à tambours ou changement de vitesses intégrés aux moyeux

  • Les vélos avec un entraxe de roue arrière inférieur à 10cm ou supérieur à 14cm

Si tel est le cas pour le vélos que vous souhaiteriez convertir, nous pouvons examiner au cas par cas une solution sur devis. N'hésitez pas à nous contacter.

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